Votre extérieur est aussi important que votre intérieur, il ne faut pas le négliger car c’est lui qui peut apporter une véritable plus-value à votre bien ou vous apporter un petit coin de paradis.
C’est pourquoi, il faut aménager son extérieur selon ses envies.
Que vous cherchez à profiter du soleil l’été après avoir créé votre terrasse et votre cuisine d’été, que vous cherchez un peu d’intimité en vous isolant de vos voisins par la construction d’un mur de séparation, ou tout simplement d’aménager votre jardin pour vous retrouver en pleine nature, votre courtier GT2S TRAVAUX saura vous conseiller pour répondre à vos envies.
Ce qu’il faut savoir pour les autorisations pour des travaux en extérieur :
Absence d’autorisation : pour tout ouvrage dont la surface au sol est inférieure à 5m², avec une hauteur maximum de 2m.
Déclaration de travaux : dans le cas où vous installez ou construisez un local ou d’un agrandissement ayant une emprise au sol comprise entre 5 à 20 m². Mais également, pour la construction d’une terrasse, d’une cuisine d’extérieur ou d’une piscine hors sol.
Permis de construire : obligatoire pour les piscines couvertes et toutes constructions de locaux ayant une surface supérieure à 20 m².
Pour les extensions, le recours à un architecte est obligatoire si la réalisation conduit l’ensemble des surfaces de la construction à dépasser 150 m² de surface de plancher.
Mais avant tout démarrage de travaux, renseignez-vous en mairie ! En fonction des communes, les obligations diffèrent.